Les jeux de règles que vous avez importés dans Configuration pour l'entrée manuelle de données incluent deux jeux de règles du niveau système : le jeu de règles PLA - Règle du niveau système et le jeu de règles PLA - Règle du niveau système - Versatile Layout Home. Il n'est possible d'utiliser qu'un seul jeu de règles de niveau système à la fois pour PLA. - Pour stocker des fiches de production XML dans un référentiel central, utilisez le jeu de règles PLA - Règle du niveau système (procédure sur cette page).
- Pour stocker des fiches de production XML dans le nouveau travail, utilisez le jeu de règles PLA - Versatile Layout Home.
- Ouvrez PLA - Règle du niveau système et configurez l'action Créer une mise en page.
- Pour ouvrir l'action Créer une mise en page, double-cliquez sur la ligne entre les actions Lire XML et Créer une mise en page.
- Pour définir le paramètre Chemin de sortie de la mise en page (l'emplacement du dossier dans lequel vous souhaitez générer les fichiers XML de mise en page), cochez la case Chemin de sortie de la mise en page, puis accédez au répertoire et sélectionnez-le.
Conseil : définissez ce répertoire comme PLATemplateJob\UserDefinedFolders du modèle de travail créé dans Configuration pour l'entrée manuelle de données (par exemple, \\<server>\volume>\Jobs\PLATemplateJob\UserDefinedFolders ). Utilisez une configuration normalisée afin de faciliter la tâche de dépannage du système au personnel de maintenance. Lorsque vous parcourez le système pour définir le répertoire, sélectionnez (sans l'ouvrir) le répertoire final avant de cliquer sur OK pour définir le chemin. - Pour fermer l'action Créer une mise en page, cliquez sur OK.
- Ouvrez l'éditeur et configurez l'action Créer un travail.
- Double-cliquez sur la ligne avant l'action Créer une mise en page.
- Définissez le paramètre Modèle de travail sur
PLATemplateJob (ou le nom que vous avez créé pour le modèle de travail). - (Facultatif) À ce stade, vous pouvez également définir les emplacements du serveur hôte de travail, du partage hôte du travail et du groupe de travail. Si les exemples de règles comportent des chemins d'accès au serveur ou des noms de partage qui n'appartiennent pas à l'environnement d'installation, supprimez-les dans les listes Valeur.
- Enregistrez le jeu de règles.
- Sélectionnez le jeu de règles et cliquez sur Activer.
Il est désormais défini au niveau du système. (Facultatif) Sélectionnez et activez l'un des jeux de règles « supprimer » qui peuvent être utilisés avec la règle du niveau système PLA. | | |
---|
Aucune règle « supprimer » n'est activée | La suppression d'une mise en page sur le client PLA supprime uniquement le modèle XML dans Layout Automation Manager et laisse la mise en page Prinergy Workflow telle quelle. | Non applicable | PLA - Supprimer une mise en page Prinergy | La suppression d'une mise en page activée dans le client PLA supprime également la mise en page correspondante dans Prinergy Workflow. Important : cette règle est pratique pour nettoyer les mises en page Prinergy Workflow obsolètes sur le client Packaging Layout Automation, mais elle permet aussi aux opérateurs de supprimer accidentellement des mises en page dans Prinergy Workflow. Examinez votre environnement de travail avec soin avant d'activer cette règle. | Double-cliquez sur la ligne entre les actions Supprimer une mise en page et Supprimer des fichiers pour ouvrir l'action Supprimer des fichiers. Définissez le paramètre Fichiers à supprimer : <layout file location > avec le même dossier spécifié dans le paramètre Chemin de sortie de la mise en page dans la règle du niveau système de PLA configurée précédemment au cours de cette procédure. Ne supprimez pas le texte qui s'affiche après l'espace réservé <layout file location >. | Supprimer un travail PLA et des mises en page uniquement | Ce jeu de règles supprime uniquement les éléments de travail PLA, mais pas les mises en page ni les travaux Prinergy Workflow. Utilisez-le uniquement si vous n'utilisez pas le jeu de règles PLA - Supprimer une mise en page Prinergy. | Double-cliquez sur la ligne entre la dérivation S'agit-il de la dernière mise en page du travail ? et l'action qui indique OUI : Supprimez ensuite tout le dossier de travail PLA et son contenu et définissez le paramètre Fichiers à supprimer : <layout file location > avec le même dossier spécifié dans le paramètre Chemin de sortie de la mise en page dans la règle du niveau système de PLA configurée précédemment au cours de cette procédure. Ne supprimez pas le texte qui s'affiche après l'espace réservé <layout file location >. Ou : Double-cliquez sur la ligne entre la dérivation S'agit-il de la dernière mise en page du travail ? et NON : Supprimez ensuite uniquement la mise en page PLA spécifiée et définissez le paramètre Fichiers à supprimer : Cliquez sur les points de suspension. Pour les deux chemins d'accès apparaissant dans la liste de fichiers, mettez à jour le <layout file location > avec le même dossier spécifié dans le paramètre Chemin de sortie de la mise en page dans le PLA - Règle du niveau système. Ne supprimez pas le texte qui suit l'espace réservé <emplacement du fichier de mise en page>. La partie %triggerEvent.Previous.JobName% et ce qui suit doivent être conservés. |
Utilisez l'exemple de règle Événement personnalisé PLA pour vérifier que Prinergy Workflow reçoit bien les événements personnalisés PLA. Vous pouvez utiliser des événements personnalisés pour créer des événements de suppression des mises en page ou des travaux dans Prinergy Workflow depuis le client PLA. Remarque : les événements personnalisés PLA peuvent servir à activer n'importe quel nombre de processus dans RBA à l'aide d'un filtre Sélection unique. Il est nécessaire d'avoir des connaissances relatives à RBA pour configurer les règles avec des événements personnalisés PLA. - Ouvrez l'action Écrire le texte dans un fichier.
Modifiez le chemin d'accès au serveur dans l'option d'allocation de la valeur du paramètre d'action FilePath en remplaçant \\CN-PDC-P5110\AraxiVolume_CNPDC-P5110_J\===CAE.TXT par le chemin de votre serveur \JobVolume \File . Le nom des événements personnalisés PLA est inscrit dans le fichier texte.
Utilisez le PLA - Avertissement d'échec de validation XML pour informer les opérateurs ou les représentants du service clientèle du fait que des travaux envoyés n'ont pas été validés. Lorsqu'un serveur de messagerie est configuré dans le menu Configurer RBA de Prinergy Administrator, vous pouvez configurer cette règle pour envoyer un e-mail. Pour obtenir des instructions sur la configuration des alertes par messagerie à générer à partir d'événements, consultez le guide d'utilisation de Prinergy Rules-Based Automation.
|