Vous pouvez retoucher manuellement des fonds perdus de manière à masquer certaines parties d'une maquette. Vous pouvez également ajuster des marges de fond perdu rectangulaires en spécifiant des marges de fond perdu négatives de manière à rogner une partie supplémentaire de l'image, telle que les repères d'impression. Vous pouvez modifier un fond perdu en ajoutant des points à son chemin et en faisant glisser les points à l'endroit voulu. Vous pouvez aussi supprimer les points. La palette Géométrie vous permet d'ajuster la position des points et des sections avec une plus grande précision. Maintenez enfoncée la touche Option (Macintosh) ou Alt (Windows) pour ajouter ou supprimer des points sur le chemin de fond perdu. Le pointeur de l'outil Fond perdu change d'aspect pour indiquer son état actuel : Image Removed indique que le pointeur est dans la bonne position pour ajouter un point à un chemin de fond perdu Image Removed indique que le pointeur est dans la bonne position pour supprimer un point dans un chemin de fond perdu Image Removed indique que le pointeur est trop éloigné de tous les points et chemins pour être en mesure d'effectuer la moindre action. Vous pouvez sélectionner un point de fond perdu à la fois, ou vous pouvez tracer un rectangle de sélection de manière à en sélectionner plusieurs à la fois. Action | Ce qui se produit |
---|
Sélectionner un segment du chemin | Les deux points et les lignes adjacentes sont sélectionnés | Sélectionner un point unique du chemin | Le point et les lignes adjacentes sont sélectionnés | Faire glisser un point alors qu'une section du chemin est sélectionnée | La section sélectionnée se déplace |
Pour ajouter un point au chemin de fond perdu : - Sélectionnez l'outil Fond perdu dans la barre d'outils principale.
- Maintenez enfoncée la touche Option (Macintosh) ou Alt (Windows), puis cliquez sur le chemin de fond perdu où vous souhaitez ajouter un point.
- Faites glisser le point vers l'emplacement souhaité ou tapez les coordonnées dans les champs X et Y de la palette Géométrie.
Pour supprimer un point du fond perdu : - Sélectionnez l'outil Fond perdu dans la barre d'outils principale.
- Maintenez enfoncée la touche Option (Macintosh) ou Alt (Windows), puis cliquez sur le point du chemin de fond perdu que vous souhaitez supprimer.
Pour déplacer un segment du chemin : - Cliquez sur le chemin pour le sélectionner.
- Faites glisser le segment sélectionné vers un nouvel emplacement ou tapez les coordonnées dans les champs X et Y de la palette Géométrie.
Remarque : pour contraindre le mouvement de la section à des angles de 45 ou 90 degrés seulement, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous faites glisser cette section.
Pour copier un chemin de fond perdu d'une maquette à une autre : - Sélectionnez l'outil Fond perdu dans la barre d'outils principale.
- Cliquez sur le placement de la maquette dans la mise en page qui contient le chemin de fond perdu que vous souhaitez copier.
- Sélectionnez Édition > Copier.
- Sélectionnez la maquette cible dans la mise en page ou, si vous souhaitez appliquer le chemin de fond perdu à toutes les instances de la maquette, sélectionnez la maquette cible dans les Propriétés du travail.
- Sélectionnez Édition > Coller.
|