La base de données ColorFlow s'appelle magasin de couleurs. Le magasin de couleurs contient des informations concernant tous les éléments de contrôle des couleurs créés par ColorFlow. Le magasin de couleurs et le serveur ColorFlow se trouvent tous deux sur le serveur Prinergy. Le logiciel client ColorFlow se connecte à un serveur Prinergy et utilise la licence du serveur Prinergy.
Même si de nombreux utilisateurs peuvent se connecter au serveur ColorFlow depuis le logiciel client, seul un utilisateur peut accéder au serveur à la fois. L'utilisateur doit attendre qu'un autre utilisateur quitte son logiciel client pour démarrer un client et prendre le contrôle du serveur ColorFlow.
Avertissement : les fichiers et dossiers et leurs autorisations de partage au sein du répertoire ColorFlowServer ne doivent jamais être modifiés, copiés ou supprimés. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner l'échec du démon ColorFlowServer et rendre l'installation de ColorFlow inexploitable. Si vous devez sauvegarder le dossier ColorStore/colorstore dans le système de fichiers en utilisant une méthode différente de la sauvegarde de routine du système, vous devez arrêter le système Prinergy avant le début du processus de copie.
Emplacement du dossier du système de stockage des couleurs :
- Dans Prinergy Connect, le dossier du système de stockage des couleurs se situe dans
c:\Program Files\Kodak\ColorFlowServer\ColorStore\colorstore
. - Sur les systèmes Evo, le dossier du système de stockage des couleurs se situe dans
c:\Program Files\Kodak\<EvoHome>\ColorFlowServer\ColorStore\colorstore
. - Dans les systèmes 64 bits tels que Windows 2012, le chemin commence par
c:\Program Files (X86)\
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows 2008 et Windows 2012 sur votre serveur principal Prinergy, l'utilitaire de sauvegarde de configuration système effectue le processus de sauvegarde de la base de données du système de stockage des couleurs.
Si vous utilisez Prinergy avec Hot Standby (Hot Standby combine les fonctionnalités de base de basculement, pour permettre à un serveur secondaire Prinergy ou à une station de rastérisation pour prendre en charge les fonctions du serveur principal s'il échoue), la base de données magasin de couleurs est également sauvegardé automatiquement.